Vous êtes un amateur de football ? Vous avez une collection de maillots de différentes équipes du monde entier ? Peut-on les porter en toutes occasions ? Respirez profondément, le jeu ne fait que commencer. Nous avons préparé un guide sur la façon de porter un maillot d’équipe élégant sans recevoir un carton rouge.
Nous savons que de nombreux fans de football souhaitent que l’amour de leur équipe dépasse les limites du stade. Mais les maillots d’équipe conviennent-ils à toutes les occasions ? Y a-t-il un moyen de les porter sans que les autres personnes ne lèvent le nez ?
Consultez notre guide sur la façon de porter un maillot d’équipe avec style ci-dessous, afin d’entrer sur le terrain avec confiance, d’apprendre à connaître vos adversaires et de marquer un triplé.
Où et comment porter un maillot
Le maillot de football est une pièce très décontractée et convient aux occasions qui suivent la même stratégie de jeu. Il convient parfaitement à un barbecue entre amis, à une promenade le week-end, à une sortie au cinéma ou même à un déjeuner en famille.
Une autre occasion où le maillot de l’équipe peut être porté (avec prudence) est au club, mais il faut faire attention à ne pas recevoir un carton jaune et courir le risque de ne pas jouer le prochain match.
De nombreuses célébrités portent des maillots de l’équipe dans les boîtes de nuit et les fêtes. Si vous voulez suivre cette tendance, l’astuce consiste à garder un œil sur les versions de polos qui tirent parti des couleurs et des écussons sportifs, sans pour autant ressembler à un uniforme de jeu. Il est également intéressant de se lancer dans la tendance rétro, qui est très en vogue.
Toutefois, de nombreux endroits ne permettent pas de porter des maillots de football, alors soyez attentif au règlement intérieur.
Il y a des situations dans lesquelles il faut éviter le morceau pour ne pas recevoir un carton rouge et aller tôt au vestiaire. Porter un maillot d’équipe lors d’événements formels ou dans un environnement de travail est une grave erreur. Un manque total de fair-play. En plus de ne pas faire passer le sérieux, porter un maillot d’équipe hors contexte compromet tout look.
Pièces qui vont avec le maillot de football
Pour que le jeu ne se transforme pas en une contre-attaque de l’équipe adverse, vous devriez combiner ce look avec un jean ou un short et des chaussures de sport. Mais ne pouvez-vous porter le manteau sacré qu’avec un jean ? La réponse est non, mais soyez prudent.
Si vous voulez risquer un look plus élégant pour paraître cool, vous pouvez miser sur un pantalon chino ou cargo. Le choix de la couleur varie en fonction des couleurs de la chemise.
Un autre conseil important est de faire attention à la taille de la chemise. Évitez les modèles trop serrés ou trop larges. Faites attention à la numérotation afin de ne pas donner l’impression que vous avez pris le maillot d’un autre joueur. Cela risque de compromettre l’aspect final et de ne pas faire bonne figure sur la photo.
Les chaussures sont un complément important du look et doivent suivre la même ligne décontractée. Les chaussures de sport ou les tennis sont de bonnes options, mais n’oubliez pas que, pour chaque type de chaussure, il existe un type de chaussette idéal. Comme pour un match de football, tous les détails sont importants pour garantir le meilleur résultat final.
Pas question de porter le set complet de l’équipe
Vous n’êtes pas un joueur professionnel pour vous promener en portant le pantalon, la veste, les chaussettes et les bottes de votre équipe. Vous pouvez même avoir toutes ces pièces, mais en dehors du terrain, elles doivent être portées séparément.
La veste doit suivre notre deuxième conseil et être assortie à un jean. Le look pantalon et pull du club ne doit être porté que pour faire de l’exercice ou se rendre au stade les jours de match. Nous devons être très prudents lorsque nous combinons les vêtements de l’équipe. Un morceau à la fois est le plus conseillé. Soit une chemise d’équipe, soit une veste.
L’uniforme complet (short, chaussettes, chemise et chaussures) n’est utilisé que pour les matchs de football entre amis et les sorties au stade.
Évitez les modèles comportant de nombreux logos de sponsors
Êtes-vous un panneau d’affichage ? Recevez-vous une commission ? Il n’est donc pas nécessaire de sortir dans la rue avec des maillots de clubs arborant des milliers de logos de sponsors.
Lorsqu’il s’agit de réfléchir à la manière de porter un maillot d’équipe élégant, rappelez-vous notre premier conseil. Donnez la préférence aux modèles qui privilégient les couleurs de l’équipe. Ainsi, vous faites bonne figure sur la bande et n’avez pas besoin de porter les marques des sponsors des maillots officiels. Sortir dans la rue avec des logos de sponsors peut être une mauvaise idée.
Soyez très prudent avec les couleurs
En général, les maillots des équipes sont très colorés. Faites attention en choisissant les pièces de vêtement pour composer le look. Les fixations, les détails colorés et les teintes vives de beaucoup d’entre eux peuvent restreindre les possibilités de combinaisons. En plus des imprimés tels que les rayures, qui peuvent se battre avec les couleurs et rendre les combinaisons difficiles.
En cas de doute, préférez toujours les tons neutres, comme le blanc, le beige, le bleu marine, le noir et le bon vieux jean.
Un fan de football, mais pas un mauvais look
Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour ne pas gâcher votre look en portant le manteau sacré, n’oubliez jamais ces cinq conseils sur la façon de porter un maillot d’équipe avec style :
1. éviter de le porter dans l’environnement de travail
2. il est préférable de le porter à des moments décontractés.
3. Ne vous habillez jamais comme un joueur si vous ne jouez pas au football.
4. Combinez-la avec des tennis décontractées, un jean ou un bermuda.
5. Investissez dans les pièces originales de l’équipe pour qu’elle ne ressemble pas à un uniforme.
Après avoir lu notre article sur la façon de porter un maillot d’équipe avec style, vous ne commettrez plus de fautes et ne recevrez plus d’attention particulière. Ce qu’il faut retenir, c’est que moins, c’est plus. Plus besoin de combiner des imprimés, des couleurs vives et un millier de pièces d’uniforme. En suivant ces conseils, vous marquerez un super but et aurez une belle allure.
Si vous avez aimé cet article, que vous aimez le football et la mode masculine, n’oubliez pas de consulter nos chemises d’équipe pour montrer votre passion pour le club de votre cœur avec beaucoup de style !